CHAUSSURES

 

 

 

 

 

 

 

Pour les amoureux des beaux souliers, Atelier Blatin propose sa sélection de chaussures de ville. Toujours avec le même souci de conserver un haut niveau de qualité au prix juste, Atelier Blatin a choisi deux modèles de chaussures richelieu déclinables en deux coloris.

Qu’est ce qu’un modèle Richelieu ?

 

Aussi connu sous le nom d’Oxford, c’est la finesse de ses lignes qui font de la Richelieu  l’une des chaussures les plus élégantes.

On reconnait un modèle Richelieu à son laçage de type « fermé » qui forme une ouverture en V contrairement à la Derby qui a un laçage de type « ouvert ».

C’est le modèle par excellence à porter avec un costume.

 

 

Qu’est ce que le cousu blake ?

 

La couture Blake est une couture unique que l’on trouve sous la semelle de la chaussure. C’est un gage de qualité qui apporte de la robustesse et qui vous permettra de conserver votre paire plus longtemps.

CONSEILS D’ENTRETIEN

 

Après avoir fait l’acquisition d’une belle paire de Richelieu Atelier Blatin, ne tardez pas trop à  protéger la semelle de vos chaussures en faisant poser un patin par un cordonnier. Autre conseil, évitez de porter vos chaussures deux jours d’affilé, il faut laisser le cuir respirer. Enfin, nous vous conseillons de faire l’acquisition d’une paire d’embauchoirs en bois pour absorber l’humidité ainsi que pour maintenir la forme.

 Passons maintenant à l’entretien régulier :

  • Brossez vos chaussures après chaque port pour les dépoussiérer

Pas systématiquement mais après plusieurs usages :

  • Nettoyez avec un lait nourrissant
  • Ravivez la couleur du cuir avec une crème de cirage de la bonne teinte
  • Lustrez après avoir bien laissé pénétrer la crème de cirage

LiVRAISON

6 à 8 semaines

R

PRISE DE MESURES

22 points de mesure

SERVICE CLIENT

contact@atelierblatin.fr