La team Atelier Blatin

La team Atelier Blatin

La fratrie Atelier Blatin

La force du concept Atelier Blatin, c’est avant tout la complémentarité des profils de deux frères Clément et Quentin qui interviennent chaqun dans leurs domaine d’expertise. 

Le commercial

Clément, le commercial qui rêvait d’aventures entrepreneuriales, voit dans le savoir-faire de son cadet une opportunité́ à saisir. C’est grâce à son parcours et à ses rencontres que Clément Flichy se lance dans l’entrepreneuriat. Fraîchement diplômé d’une école supérieure de commerce à Lyon, il choisit d’investir avec son frère et un autre associé dans la mode, et plus précisément dans le secteur du mariage.

Clément s’occupe d’accueillir les clients et d’accompagner ces derniers dans le choix du tissu, de la configuration et de la personnalisation du costume et de la chemise, jusqu’à la dernière étape : la prise de mesure réalisée par Quentin.

« On veut montrer notre technicité en apportant une offre complète. On n’est pas juste là pour vendre un costume. On veut être transparent sur les tissus proposés, être honnête sur les prix »

Le modéliste

Originaire d’Auvergne, Quentin Flichy rejoint Lyon et ses prestigieuses écoles de mode en 2010 ou il apprend le métier de styliste modéliste. Son parcours lui permet de se spécialiser dans la compréhension des patrons des costumes et de la prise de mesures.

En 2015, avec un réel savoir-faire Haute-Couture, une maîtrise complète des traditions d’artisanat et une véritable passion, Quentin revient dans sa région d’origine et crée avec son frère une première marque d’accessoires Made in France (Clermont) : Gentille Alouette.

Seulement deux ans après la création de cette première entreprise, la fratrie crée Atelier Blatin. Naturellement, Quentin choisit d’allier son savoir-faire au costume pour démocratiser le sur mesure en Auvergne. Il sélectionne les plus belles étoffes italiennes et anglaises pour la réalisation de ses costumes. Entre compréhension parfaite de la posture, exigence des meilleures matières et soin apporté au détail : le pari est gagné !

 

Les travailleurs de l’ombre d’Atelier Blatin

Deux profils complémentaires qui interviennent chaqun dans leurs domaine d’expertise viennent compléter l’équipe : Florian le gEstionnaire et Raphaël le digital.

 

Le gestionnaire

Vient enfin le 3ème mousquetaire.

Avec un profil au carrefour du droit et de la Gestion, Florian May vient compléter l’échiquier. Diplômé d’un double Master Droit civil et Administration des entreprises de Clermont-Ferrand.

Florian est animé par la même envie entrepreneuriale que les frères Flichy, c’est tout naturellement qu’il rejoint ses amis d’enfance et rentre dans l’aventure.

Le digital

Raphaël Flichy, troisième et dernier de la fratrie Flichy, vient compléter l’équipe avec une expertise totale du digital.

Fraichement diplômé d’un Bachelor spécialisé dans le marketing digital et d’un Master 2 en marketing et entreprenariat à l’école supérieur de commerce de Clermont-Ferrand. Raphaël, rejoint l’aventure et s’occupe de développer les deux entreprises via les réseaux sociaux et le web.

Pin It on Pinterest