L’esprit Atelier Blatin

 

Amis auvergnats, il manquait dans notre région un espace dédié à l’élégance masculine, aux costumes et costumes de mariage sur-mesure.  Atelier Blatin situé au n°8 de la rue Blatin à Clermont-Ferrand est cet endroit. Avec un service au petit soin pour vous et un show-room convivial dans le but de vous offrir notre expérience tout en restant abordable.

Nous allons vous présenter dans cet article ce qu’est « l’esprit Atelier Blatin » et comment nous procédons afin de vous accompagner dans la sélection de votre costume de mariage.

Atelier Blatin : une expérience « sur-mesure »

 

Brève histoire de l’atelier

 

Pour bien comprendre « l’esprit Atelier Blatin », nous devons vous exposer son histoire ! Celle de deux frères Quentin et Clément qui se sont associés à Florian. Le premier a suivi une formation dans une école de mode, c’est l’expert qui prendra vos mesures, amoureux du métier et créateur dans l’âme, il saura vous conseiller pour assortir au mieux votre costume.

Le second issu d’une formation dans une école de commerce est tourné vers l’autre et attentionné. Il facilitera vos journées d’essayage en restant toujours à votre écoute et dans la bonne humeur. Le troisième est le gestionnaire qui garde les clés de l’atelier dans son bureau qui selon la légende est impénétrable. wink

Et pour finir, un quatrième est venu s’ajouter au trio, spécialiste de la communication et dernier de la fratrie, Raphaël.  C’est lui qui diffuse l’esprit de la marque sur les réseaux sociaux facebook, Instagram. Il est aussi présent pour votre confort et vous accompagner lors de votre passage à l’atelier.

Un lieu facile d’accès

 

Notre show-room est situé au 8 rue Blatin, une des artères les plus connues de la ville de Clermont-Ferrand qui traverse la place de Jaude devant le fameux Vercingétorix. Nous sommes à quelques pas de celle-ci et des parkings pour le stationnement. Ce confort n’est pas le même dans de plus grandes villes et notamment Paris.

Nous souhaitons faire des journées élaborations, prises de mesure et essayages avec vos proches : votre moment, sans stress et sans accroches. Laissez-vous guider facilement jusqu’aux portes de notre atelier !

Le show-room : un espace conçu pour vous

 

Ça y est, nous y sommes, l’heure de choisir votre costume (de mariage), détendez-vous, ouvrez les portes ! Nous avons imaginé cet endroit avec une décoration contemporaine et accessible. Vous avez pu apercevoir en rentrant dans l’atelier de confection d’accessoires, des patrons des costumes et dans la pièce suivante nos bureaux.

 

Maintenant, asseyez-vous dans le canapé, un petit café ? Vous aussi les témoins, la famille, Madame ou plutôt Mademoiselle pour peu de temps encore ! wink Prenez place pour conseiller le marié. Nous sommes dans le show-room comme vous l’indique les mannequins de bois mis sur leur 31.  Nous allons vous présenter les différentes possibilités : quel type de costume avez-vous imaginé pour votre mariage ?

La personnalisation de votre costume de mariage

 

La personnalisation

 

Nous sommes là pour créer le costume qui vous ressemble. Voici notre sélection de tissus : 100 % laine, sans synthétique, contrairement à d’autres enseignes.

Touchez-les n’hésitez pas ! Voici des tissus choisis parmi des étoffes griffées par de grands drapiers, en particulier des maisons italiennes comme Vitale Barberis Canonico ou anglaises telle que Holland & Sherry. 

 

Vous souhaitez du bleu, nous avons une sélection de près de 100 tissus ! Vous avez fait votre choix ? Nous pouvons vous conseiller la couleur qui vous correspondra le mieux. Maintenant, configurons votre costume « pas à pas » : revers de col, poches, doublure, broderie de vos initiales. La personnalisation se fait jusqu’aux moindres détails !

 

Demandez-nous aussi conseil pour assortir votre costume avec la chemise et les accessoires, la mariée et les témoins. Nous avons au show-room une large gamme d’accessoires de la marque Gentille Alouette que vous pouvez essayer.

La prise des mesures par un professionnel

 

Une fois que les choix concernant votre futur costume ont été faits. Vous allez être pris en charge par Quentin. Vous reprendrez un peu de café avant ? C’est l’homme technique de l’Atelier. Modéliste aguerri pour prendre au mieux vos mesures, il sait lire les postures comme personne ! Elles représentent la façon dont vous vous tenez qui fait varier la position de votre corps comme celles de vos épaules.

 

Cela est différent pour chaque homme et Quentin s’y adapte pour que le costume aille parfaitement à votre morphologie. Le rendant fluide et agréable à porter afin d’en faire une pièce unique. Ces mesures serviront à créer avec précisions le patron de votre costume.

Il sera ensuite envoyé à notre usine de confection partenaire. Comptez six semaines avant l’essayage. S’il y a des retouches à faire nous nous en chargeons jusqu’à ce qu’il vous aille à la perfection.

 

Retournez-vous et regardez-vous désormais dans le miroir. Alors vos impressions ?!

Pin It on Pinterest

Share This